Lisbonne
Description du produit
Les corbeaux, emblème de la capitale du Portugal
Perle de la péninsule ibérique, Lisbonne semble flotter sur le Tage. L'histoire de son blason est tout aussi merveilleuse.
Il relate comment la dépouille de Saint-Vincent de Saragosse, premier martyr d'Espagne, a été sous la protection des corbeaux pendant de nombreux siècles. Lors de sa mort au IIIème siècle, les corbeaux empêchèrent les charognards d'approcher du corps.
Depuis que les chrétiens amenèrent par bateau le corps du saint martyr jusqu'au Cap Saint-Vincent au Sud du Portugal en 779, les corbeaux ont gardé sa tombe. Quand enfin les reliques de Saint-Vincent furent remontées vers la ville royale et sa Cathédrale, toujours par bateau, par le premier roi du Portugal, Alfonso Henriques, en 1173, les corbeaux escortèrent la nef tout au long de la traversée.
L'écu représentant la nef flottant sur l'eau, à la voile d'argent relevée, flanquée de deux corbeaux, est surmontée de la couronne royale. Sous l'écu, le blason est complété d'un listel arborant la devise de la ville : "Mui nobre e sempre leal cidade de Lisboa", qui se traduit par "La plus noble et toujours royale ville de Lisbonne".
Retrouvez tout le faste de la capitale portugaise, dans ce stylo de luxe
Ce stylo Caran d'Ache, au corps en Argent 800 finement ciselé d'arabesques végétales est à offrir ou à s'offrir, il ravira les passionnés de la douceur de vivre des Portugais, de la Saudade et de Vasco da Gama, premier explorateur portugais à atteindre l'Inde par voies maritimes. Le stylo porte en son corps le blason de la ville de Lisbonne en monochrome argenté. Beau, luxueux et élégant, ce stylo possède également un confort d'écriture exceptionnel.