camel5.jpg

Camel race

Description du produit

Le dromadaire, chameau de course de la péninsule arabique

Le dromadaire, Camelus dromedarius, est une espèce de chameau, tirant son nom du grec dromeus (δϱομεύς), se traduisant par “coureur”. Il peut en effet se mouvoir à 50 km/h, et jusqu’à 70 km/h en vitesse de pointe.
Dans la péninsule arabique, il partage la vie de l’homme depuis plus de 4000 ans. Ce camélidé à une bosse est particulièrement adapté aux conditions extrêmes du désert. Il fait ainsi partie intégrante de la tradition ancestrale du Proche et du Moyen-Orient.

L’organisation des courses de dromadaires remonte XIIIe siècle et la tradition perdure aujourd’hui. Les animaux aux longs membres élancés et ne pesant pas plus de 500 kg en moyenne sont spécialement élevés à cet effet. Particulièrement choyés, les plus beaux spécimens se vendent à des prix inestimables.

De septembre à mars, les chameaux d’Arabie s’élancent sur les pistes du désert les Camel Race Track. Chaque dromadaire est monté par un joker robotisé, que son propriétaire guide à distance depuis son 4x4 d’où il suit la course.

Une course de dromadaires gravée sur un stylo de luxe

Pour les aficionados des tournois de dromadaires, cette pièce d’exception représente cette course hors du commun. Sur fond de palmeraie, un dromadaire finement ciselé s’enroule autour du corps du stylo plume . Il donne l’impression de poursuivre son concurrent direct, voulant le dépasser dans un entremêlement de jambes et de pieds. L’œil de l’animal est vif et déterminé. La course est fluide, comme l’écriture de ce stylo exceptionnel.