russian_eagle_silver.jpg
Aigle russe Aigle russe Aigle russe Aigle russe Aigle russe Aigle russe

Aigle russe

Couleur
Couleur de fond Varius
Système d'écriture
Matière

Description du produit

Longue histoire et puissance de la Russie

L’aigle à deux têtes de l’Empire russe possède une longue histoire. Il a traversé les règnes et les gouvernements depuis que Sophie Paléologue, nièce du dernier empereur de Byzance, l’a apporté en 1472, en dot à Ivan III, seigneur de toutes les Russies. En reprenant ce blason, celui-ci associait à la domination de l’Empire russe le prestige de l’empire byzantin.

Un blason synonyme de grandeur

Les deux têtes couronnées de l’aigle représentent l’Empire russe, dont le territoire s’étend sur deux continents, l’Europe et l’Asie. La sphère dorée et le sceptre qu’il tient dans ses serres symbolisent respectivement le pouvoir de l’Église orthodoxe et celui du tsar. Sur le bouclier, au centre, est représenté le saint patron du peuple slave et de la chevalerie: St. Georges de Lydda, terrassant le dragon.

Un symbole fort pour une écriture majestueuse

L’aigle bicéphale se déploie avec majesté, sur le corps en laque noir du modèle Varius de Caran d’Ache, soit en argent 800, soit en or 18k. Les métaux précieux apportent ainsi leur richesse à ce symbole historique très fort. Cet instrument d’écriture est une édition limitée à 1472 pièces, en référence à la date d’introduction de l’aigle bicéphale dans l’histoire de la Russie.